La promenade dans les allées de certaines enseignes et de certains sites marchands permet de constater la diversité des mobiliers d’extérieur existant sur le marché. Il faut savoir que la disposition d’un meuble de jardin est véritablement nécessaire puisqu’il peut permettre la prise d’apéro, le partage d’un repas chaleureux et bien d’autres encore. Toutefois, il doit être choisi en fonction de l’espace disponible et du budget de chacun.
Le salon de jardin pour aménager son extérieur
L’aménagement de l’extérieur de la maison peut se faire de différentes manières comme par l’ajout d’Un joli abri de jardin en bois dans la cour. Si vous appréciez la convivialité ainsi que les repas familiaux et les repas entre amis, le salon de jardin est parfait pour vous. Il comporte généralement une table, ainsi que des chaises assorties. Pour un confort optimal, la prévoyance d’une largeur de 60 cm par personne demeure préconisée. Ce qui signifie alors que l’accueil de huit invités peut se faire avec une table de 2,50 m. Celle dotée d’une rallonge est tout aussi avantageuse lorsque vous recevez un nombre considérable de convives.
Concernant le salon de jardin bas, il dispose d’un canapé, des fauteuils et d’une table basse. Il faut souligner que l’espace de votre terrasse ne doit pas être étroit si vous projetez de concevoir un coin salon sur celle-ci. L’espacement de 40 cm entre le canapé, les fauteuils et la table basse est primordial, pour une aisance dans les déplacements. Il ne faut pas négliger non plus la hauteur du premier qui doit être entre 40 et 50 cm pour un confort optimal.
Les matériaux de fabrication des mobiliers de jardin
Les meubles de jardin sont très diversifiés en termes de matériaux de fabrication. Chacun a sa propre spécificité ainsi que ses principaux atouts. Leurs styles sont également variés, ce qui peut satisfaire tous les goûts et tous les besoins.
En tête de liste figure le bois qui ne se démode jamais et qui est en même temps respectueux de l’environnement. Toutefois, son usage extérieur ne peut être intéressant que si sa résistance aux UV, à la pluie, aux champignons, et aux insectes est approuvée. Les mobiliers de jardin en bois s’entretiennent avec des produits spécifiques non nuisibles à l’essence même du bois.
Concernant le polywood, il constitue un matériau fait de plastique recyclé. Il est visuellement semblable au bois, mais se diffère de celui-ci en termes d’entretien. L’inconvénient du polywood réside dans sa décoloration après une longue exposition aux UV. Il ne supporte pas les produits abrasifs, ainsi que ceux qui sont corrosifs. Il est à noter qu’il se nettoie avec un chiffon humidifié.
Quant à la résine tressée, elle se démarque par sa modernité, son recyclage possible et son indestructibilité. Elle résiste fortement aux UV, aux conditions climatiques menaçantes, au chlore et à l’air de la mer. Elle s’entretient avec du jet d’eau et de l’épongeage. Il faut souligner qu’elle peut également s’altérer au contact d’un produit abrasif. Il ne faut pas oublier non plus l’aluminium pour son côté contemporain et sa grande légèreté.