Vous avez créé un petit de jardin pour profiter d’un espace de verdure dans votre propriété privée ? Seulement voilà, lorsque le soleil est au zénith pendant l’été, s’y attarder un moment devient difficile à cause de la chaleur et des rayons du soleil. Pas de souci, car vous pourrez y créer un coin d’ombre qui allie praticité et modernité. Voici comment vous pouvez obtenir facilement l’effet escompté.
Des coins d’ombres traditionnels aux plus modernes
On connait tous les parasols. Ces fameux accessoires qui ont déjà été utilisés depuis l’Antiquité. Pendant des siècles, ils étaient utilisés pour créer de l’ombre. Actuellement, d’aucuns les privilégient encore pour leurs esthétiques, mais aussi pour répondre à certaines exigences architecturales.
Et si vous installiez une pergola ? Cela peut aussi être une bonne idée puisqu’il s’agit d’une installation à part entière et très design. Pour en fabriquer une, on utilise souvent du bois ou du métal. La pergola peut également être couverte d’une voile textile ou de végétaux pour paraître tel qu’un petit tunnel.
Actuellement, la voile d’ombrage est devenue l’apanage des gens qui cherchent à créer un coin d’ombre dans leur jardin. Grâce à son adaptabilité et ses nombreuses déclinaisons, la toile est considérée comme l’option la plus moderne de toutes. Il s’agit d’un élément démontable que vous pouvez trouver sur voile-dombrage.com qui se transforme en une alliée lorsque l’été pointe son nez.
Créer un coin moderne en utilisant la voile d’ombrage
Comme son nom l’indique, une voile d’ombrage ressemble à celles qu’on trouve sur les bateaux. Elles sont équipées d’une fixation entre plusieurs points pour pouvoir l’étirer et créer une zone d’ombre dans votre jardin ou terrasse. Si vous optez pour cette solution, voici deux modèles les plus couramment utilisés :
Voile d’ombrage rectangulaire
Idéale pour un jardin ou une terrasse, sa forme vous permet de profiter amplement du soleil pendant les journées ensoleillées. Parmi les styles tendance, vous pouvez opter pour des tissus aux nuances marron. Cela procurera plus d’intimité et de chaleur à votre espace extérieur. Les couleurs fuchsia sont aussi à la mode si vous aimez l’effet de contraste.
Voiles d’ombrage triangulaires
Ces accessoires ont également un design très moderne. Un conseil : n’hésitez pas à choisir une couleur chaude pour que les voiles puissent être mises en exergue et constituer un outil de décoration à part entière.
Et si vous optiez pour une toile d’ombrage sur mesure ?
Les toiles d’ombrages se déclinent dans de nombreuses formes et couleurs outre celles susmentionnées. Si vous manquez d’imagination et si vous ne savez pas quelle solution vous convient le mieux, vous pouvez toujours commander un modèle adapté à la surface à couvrir, à votre style de décoration, etc.
C’est une excellente idée d’habiller votre extérieur en simplifiant la tâche et en évitant que la voile ne soit ni trop grande ni trop petite par rapport à l’espace à couvrir. Votre fabricant pourra même créer une forme de voile personnalisée en mélangeant plusieurs couleurs, dimensions, formes, tout en respectant vos goûts et votre budget.