Les garde-corps créés en aluminium présentent un grand avantage par rapport aux garde-corps en fer classiques. En effet, les garde-corps en aluminium ne nécessitent aucun entretien. Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire !

Caractéristiques des garde-corps en aluminium

Les gardes corps en alu ne présentent aucun risque pour les façades des bâtiments. Contrairement aux garde-corps en fer classiques, qui, avec le temps, la fixation sur le site s’oxyde provoquant des fissures et des dommages aux façades. L’ancrage d’un garde corps extérieur est effectué avec de l’acier inoxydable et un bloc chimique. Ce qui permet d’éviter le problème précédent. En outre, vous pouvez fournir plus ou moins de seuils de fixation en fonction de la résistance de la structure souhaitée et appropriée.

Lorsqu’il s’agit de la finition d’un balcon, l’une des options les plus récurrentes qu’on envisage habituellement est l’installation de garde-corps en aluminium et à juste titre ! En raison de sa durabilité, de l’absence d’entretien et de son faible prix, c’est la meilleure option sur le marché dans de nombreuses occasions. Chez Excellencealu, vous pouvez fabriquer des gardes corps en aluminium ou en acier inoxydable pour les terrasses, les patios ou les escaliers. Elle réalise également des travaux pour l’intérieur de la maison, comme des gardes corps pour les escaliers intérieurs. Contactez-la et découvrez les prix, les modèles et les caractéristiques de sa garde-corps en aluminium.

Bien entendu, il convient de noter que les garde-corps en aluminium ont d’autres applications. Vous pouvez par exemple les installer dans les escaliers, sur les terrasses et dans d’autres espaces où vous souhaitez assurer la sécurité des personnes. L’une des caractéristiques les plus remarquables est sa résistance aux agents atmosphériques tels que l’eau ou les oscillations thermiques, qui font du passage du temps quelque chose de purement testimonial et d’imperceptible. A titre de curiosité, l’aluminium crée une couche d’oxydation qui, contrairement à la rouille du fer, n’est pas visible à l’œil nu. Mais c’est aussi ce film d’oxyde superficiel qui protège l’intérieur du matériau contre la corrosion.

En général, la menuiserie métallique offre trois types de finition de l’aluminium : l’anodisation, qui consiste à créer une couche d’oxydation protégeant de la corrosion, le pelliculage, qui crée une couche extérieure ressemblant au bois et le laquage, qui, en plus de protéger de la corrosion, vous permet de choisir parmi une multitude de couleurs.

Avantages des gardes corps en aluminium par rapport au fer

Avec les gardes corps créées en aluminium, vous n’aurez pas à les poncer comme vous auriez à le faire avec le métal.

Les gardes corps en fer doivent être peintes pour lutter contre les intempéries et la rouille, alors que les gardes corps en aluminium n’en ont pas besoin.

L’aluminium convient mieux à n’importe quelle région, qu’il s’agisse d’un endroit côtier ou d’une région intérieure.

En ce qui concerne l’entretien, tout se réduit à un nettoyage occasionnel à des fins purement esthétiques ou hygiéniques. Si vous devez nettoyer, vous pouvez utiliser un détergent doux mélangé à de l’eau par exemple, appliqué avec un chiffon doux ou une éponge pour éviter de rayer le métal.